lundi 14 octobre 2013

semaine de la courge #1

Cette semaine, comme c'est bientôt Halloween, je vous propose des recettes à base de courges, potirons, et autres potimarons, histoire de pas gaspiller les magnifiques citrouilles que vous creuserez !


Pour commencer, une petite soupe.

Soupe potiron-châtaignes



Il vous faut : 600 grammes de potiron - 200 grammes de châtaignes épluchées (soit environ 300 grammes entières pour moi) - un demi-litre d'eau - un bouillon de légume - 15 grammes de beurre - 30 grammes de crème - sel - poivre 


Tout d'abord, il faut éplucher les châtaignes. Pour cela, je les fend d'une croix, puis je les fait griller à la poele. Je trouve que c'est plus facile à éplucher comme ça, et le petit gout de griller va bien avec la soupe. Mais rien de vous empêche de les ébouillanter, ou de les éplucher de la manière qui vous convient le mieux ! 

voila ! 


Faire revenir les châtaignes 10 minutes dans le beurre, sur feux doux, en mélangeant.
Ajouter le potiron coupé en cubes, le bouillon, le sel, le poivre et l'eau. Faites cuire 20 minutes, jusqu'a que le potiron soit bien fondant.

Ajouter la crème, mixer ! 

On peut ajouter un peu de châtaignes grillées dans le bol si on veux.


Bon appétit ! 









2 commentaires:

Backy a dit…

(Je sais d'où vient la première photo ^^)

Très bonne recette ! Mais, si comme moi, on est une feignasse en cuisine, est-ce que des châtaignes déjà prêtes, achetées en bocal, conviennent aussi ?

Luzerne a dit…

Oui oui, des châtaignes toutes prêtes ça va aussi ! et même sans châtaignes,c'est possible, mais c'est moins bon !

Publier un commentaire