mercredi 23 octobre 2013

Courge Butternut farcie au riz et aux noisettes

Oui, je continue sur ma lancée avec des recettes de courges, parce que c'est trop bon !

Dans notre panier de légume cette semaine, il y avait une demi-butternut.

Et une recette sur la "feuille de choux" de notre maraîcher.

Ni une ni deux, pourquoi chercher plus loin, je me lance.

Et le résultat est délicieux !

Alors je partage la recette avec vous !



Pour 4 personnes :

Une demi Butternut de 1 kg - 1 oignon (rouge pour moi) - 100 gr de riz - 30 gr de noisettes concassées - 1 pincée de curry - sel - poivre - ciboulette - 60 grammes de crème.

Cuire la courge (la recette dit à la vapeur ou à l'eau pendant 25 minutes, je l'ai mise à four chaud dans un fond d'eau pendant 45 minutes.)
Quand la pointe du couteau entre sans peine dans la chair, c'est cuit.
Pendant ce temps, faire cuire le riz.
Retirer les pépins de la courge et creuser la pulpe délicatement.
Faire revenir l'oignon émincé finement pendant 5 minutes, puis ajouter la pulpe de la courge 5 minutes de plus.
Saler, poivrer, ajouter le curry.
Hors du feu, mélanger avec le riz cuit, les noisettes concassées, la crème et la ciboulette.
Farci la courge du mélange et servir. (ou éventuellement saupoudrer de fromage et faire gratiner quelques minutes....)


Je me suis régalée ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire