dimanche 20 mars 2016

le couverture étoilée.

Quand j'ai appris ma grossesse, je me suis vite vue dans le rocking chair, tricotant de la layette au dessus de mon ventre rond !
Mais bon a bien y réfléchir, le tricot ça prend du temps, et pour des petits vêtement qui ne seront peut-être pas portés, est-ce que ça vaut vraiment a peine ?
Mais j'ai quand même voulu réaliser un ouvrage pour bébé, qui aurait symbolisé ces 9 mois à l'attendre, et qu'il pourra garder longtemps.
Alors hop, j'ai commandés les fils de la couverture dès novembre, quand au modèle, moi qui adore les étoiles, il était choisi depuis longtemps !


 Ça y est, la couverture est finie (avant la naissance, ouf ! )

elle est composée de 42 carrés, et mesure 80cm sur 70cm. 

Le modèle vient du blog clairette tricote, qui nous a gentiment traduit le patron en français.  


J'ai utilisé le fil alpaga de drop, et un crochet 3. J'ai acheté mes pelotes sur le site Mon Sheep Shop, que je recommande, envoie rapide et soigné ! Il m'a fallut une pelote de chaque couleur, et 4 pelotes d'écru. Elle est bien chaude : bébé n'aura pas froid !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire