samedi 17 mai 2014

Fleur de sureau...

C'est la pleine saison des fleurs de sureau ! et pour rentrer le soir, je longe les quai qui en sont plein ! Du coup, j'ai fait une petite récolte et préparé un petit sirop. Très bon et frais, une deuxième fournée est en préparation !



Pour la recette, j'ai pioché sur internet et fait à ma sauce : 

Pour une casserole moyenne : 
Une bonne trentaine d'ombelles de fleurs de sureau - 750 grammes de sucre - 1 citron bio - 500 grammes d'eau.

Mettre une couche de fleurs ( une dizaine d'ombelles) dans le fond de la casserole, recouvrir de 250 grammes de sucre poudre, renouveler 2 fois ces couches. Recouvrir du citron coupé en tranches relativement épaisses, puis de l'eau bouillant. Fermer la casserole, laisser macérer 6 jours en mélangeant 2 fois par jour. 
Filtrer, faire bouillir une dizaine de minutes puis mettre en bouteilles, ébouillantées au préalable. 


Il parait que ce sirop se garde bien un an, mais je ne suis pas sure de le vérifier, la réserve est déjà bien entamée ! 


Et demain, je vous donne une petite recette pour utiliser l'écorce du citron qui après tout ce temps passé dans l'eau sucré est confit ! 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire