dimanche 16 février 2014

porte passeport

C'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur, qu'elle va fêter à l'autre bout du monde...
Alors il fallait bien lui envoyer un petit cadeau pour l'occasion, mais quelque chose de léger et pas trop encombrant, puisqu'elle va bien devoir rentrer ! Et quelque chose d'utile... Sachant qu'elle risque de prendre l'avion encore quelque fois avant de rentrer définitivement, j'ai pensé à un porte passeport, billet d'avion et cartes en tous genres, pratique, léger, peu encombrant et utile !

Après avoir bien cogité à la chose, cherché l'inspiration à droite et à gauche, fait des croquis et pris de mesures, voici le résultat :




J'ai mis une bandoulière, je trouve ça plus pratique pour tout avoir sous la main, il y a de la place pour plusieurs cartes, le billet d'avion, et un stylo et un petit carnet pour noter les détails du voyage... le tout fermant par un scratch, et en tissus enduit pour protéger ses papiers des intempéries ! 

J'espère que ça te sera utile Eugénie ! 

lundi 10 février 2014

balle de préhension

Découverte sur le blog d'Eolune, ici, j'ai tout de suite trouvée cette petite balle toute mignonne ! et puis elle aide l'enfant à développer ses capacités motrices, et je trouve la pédagogie montessorie interessante:

"L'évolution de la préhension du nourrisson est étroitement corrélée avec son développement psychique. Au départ, la préhension n'est qu'un réflexe puis l'enfant apprend à contrôler ses mains pour effectuer des mouvements précis et réfléchis.

Le bébé en essayant de saisir cette balle, exerce ses mains (premiers outils de l’homme) et sa vue ,il développe ainsi sa coordination occulo-manuelle.

Cette balle de préhension peut être présentée au bébé dès ses 4-6 mois. A cet âge, la préhension est encore palmaire : l'objet est pris entre le pouce et l'auriculaire (l'annulaire et le médius servant à maintenir l'objet à l'intérieur de la paume) et grâce aux nombreuses petites poignées que présentent cette balle, le bébé peut l'attraper aisément."
citation du blog alternatives Montessori


Du coup, quand Virginie nous a annoncé qu'elle attendait un baby boy, je n'ai pas réfléchis longtemps pour le cadeau de naissance.

Après un petit tout par  pour bien comprendre comment créer la chose, au travail !

Voici le résultat :







J'espère qu'elle plaira au petit Noan !

Et déjà une deuxième de prête qui n'attend plus que son petit destinataire...