jeudi 15 mars 2012

recto verso

J'ai voulu faire le dos nu du livre "coton, lin et liberty" d'Astrid le Provost, mais le résultat fut décevant, le tissus remontait sur le ventre, le decolleté baillait de partout...

Déçue de cet échec et d'avoir gaspillé mon joli tissus à pois, je suis allée me coucher... mais heureusement, la nuit porte conseil ! une petit coup de découd-vite, quelques coutures de plus, et me voila finalement le lendemain avec un nouveau petit haut reversible, pas du tout dos-nu, mais tout a fait portable !

Voici donc le recto/verso :






Un côté blanc, l'autre violet ! Bon il ne me reste plus qu'a attendre que les températures montent encore un peu pour pouvoir le porter ! 

5 commentaires:

La Couture Rose a dit…

Ta version est + pratique que le dos nu ! sympa en recto verso

Luzerne a dit…

plus pratique et plus mettable ! mais j'ai bien cru que j'arriverai pas a rattraper ! merci pour ton commentaire !

Véronique a dit…

J'adore tout bonnement cette version! Quelles modifications as-tu effectuées parce que franchement je préfère infiniment ce modèle à celui d'origine, que je n'ai pas osé tenter...? Merci d'avance pour les tuyaux!

Luzerne a dit…

pffiu ! plein de modifications au fur et a mesure ! j'ai d'abord cousu les deux triangles entre eux pour réduire le décolleté, puis j'ai supprimé les bandes du dos, et j'ai cousu le dos, et j'ai rajouté un élastique sous la poitrine, mais ça n'allait toujours pas donc j'ai décousu tout le dos, et je l'ai remplacé par un grand rectangle, j'ai froncer les bretelles au dessus des triangles, et finalement j'ai abandonné le dos nu en cousant les "rubans" dans le dos pour faire des bretelles... voila !

Anonyme a dit…

que de modifications !!en tout cas tu as de l'idée et le résultat est super .
bises .mag.

Publier un commentaire