Et j'ai découvert une recette parfaitement de saison, des chicche de châtaigne au pesto de persil et noisettes.
Il s'agit en fait de petits gnocchi faits à base de purée de châtaigne. Moi qui ne savait pas comment utilisé mon stock de châtaignes, voilà une recette toute trouvée !
La recette :
- 250 g de chataîgnes cuites (épluchées,cuites environ 20 minutes dans l'eau bouillante) - 50 g de farine - ½ bouquet de persil - 30 g de noisettes entières - 20 g de parmesan - ½ gousse d'ail - une pincée de noix de muscade 20 g d'huile d'olive - sel et poivre
Préparer le pesto: passer au mixeur le persil, l'ail, les noisettes, l'huile et ajouter le fromage en dernier. Saler et poivrer. Couvrir et réserver
Mixer les châtaignes cuites avec la farine, la noix de muscade et 2-3 cs d'eau froide. Puis travailler sur un plat de travail cette pâte afin quelle devienne homogène et compacte (ni trop sèche ni collante, en faite, elle a une texture de pâte à modeler !). Eventuellement rajouter un peu d'eau. Former une boule, couper une tranche puis la rouler afin d'obtenir un cylindre d'un cm de diamètre. Couper en morceaux, rectangulaires ou boulettes, comme des petits gnocchi. Les fariner légèrement. Continuer avec le reste de pâte.
Verser les gnocchi dans l'eau bouillante, attendre qu'ils reviennent à la surface et laisser cuire encore 2-3 minutes.Diluer le pesto avec 2-3 cs d'eau de cuisson des gnocchi. Egoutter ces derniers avec une écumoire et les assaisonner avec le pesto. Poivrer et servir de suite avec du parmesan.
Et régalez-vous !
Et si vous avez encore un petit creux, allez donc faire un tour sur "un déjeuner de soleil", vous trouverez forcément une recette qui vous convienne !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire