lundi 30 septembre 2013

robe de marraine

Je vous ai parlé de la voiture que j'ai offerte à mon cousin pour son baptême, mais pas de la robe que portait la marraine...

C'est une robe que je lui avait offerte pour son anniversaire il y a un an, et qui n'avait pas beaucoup été portée, faute d'occasions adéquate ! Devenir Marraine était donc l'occasion idéale !

La voici :






Et le décolleté du dos : 



Le tissus vient du marché, et le patron du burda de mars 2011.





jeudi 26 septembre 2013

cheese !

Pour fêter l'anniversaire de Clémentine, avec quelques jours d'avance, certes, un cheese cake citronné !

Je me suis inspirée de plusieurs recettes, et de celle des gourmandises de tite noon en particulier. Voici donc ma recette, pour un bon cheesecake !





Pour le fonds : 150 grammes de speculoos (un paquet), 80 grammes de beurre fondu.
Pour la crème : 2 boites de philadelphia (600 grammes), 20 grammes de maïzena, 100 grammes de sucre, 2 citrons, 2 gros oeufs, 300 grammes de crème fraiche épaisse.

Mixer les speculoos avec le beurre fondu, les étaler sur le fond du moule, réserver au frais.
Battre le fromage au batteur électrique, ajouter la maïzena et le sucre, puis le jus et le zeste des citrons, les oeufs et la crème. Verser la préparation sur le fond, mettre au four une heure à 160°C.

Une fois refroidi, napper de lemon curd, et réserver au frais. (je le fais la veille pour qu'il repose bien ! )


Régalez-vous ! 


dimanche 22 septembre 2013

Vroum !

Je cherchais une idée de petit cadeau pour le baptême de mon cousin, il me restait un morceau du tissus de mon petit ogre, sa maman avait choisi le thème des voitures...

Il en est ressorti une voiture familiale toute douce !








vendredi 6 septembre 2013

pour faire de beaux rêves

parce qu'en cette période de rentrée, on a besoin de se reposer pour être en forme, mais qu'on a aussi envie d'avoir encore un peu la tête dans les nuages...

un petit coussin nuage :


2 en fait, cousus et offerts depuis longtemps, l'un à Violette, l'autre à Elsa... et peut-être encore d'autres à venir !